Sortie de mon nouveau roman : Déluge

Il est là…. Après tant de jours nuits assis face à mon écran, à écrire, relire, corriger, douter… J’ai failli abandonner à de nombreuses reprises, je l’ai alors mis de côté, sans savoir si j’y reviendrais un jour. Et à force de persévérance, j’y suis finalement parvenu, et me voici à écrire ces quelques mots de présentation. Pas encore de version physique à vous présenter, mais cela viendra.

Ce ne devait être à la base qu’une nouvelle, dont le point de départ correspond à peu près au premier chapitre. Mais sans m’en rendre compte, les personnages en ont décidé autrement. Je n’ai eu d’autre choix que de les suivre, vous comprenez, ils auraient pu se perdre tout seul. Je les ai laissé suivre leur instinct, me contentant de les guider ça et là par quelques adjectifs parfois hasardeux. Ils n’ont pas toujours tenu leur décision, ils m’ont fait verser quelques larmes, ils m’ont fait sourire… J’ai pris plaisir à les accompagner et j’espère que vous en prendrez autant à les découvrir.

Petit rappel chronologiques (les dates ne sont qu’approximatives mais permettent de se faire une idée) :
– janvier 2015 : début d’écriture
– décembre 2015 : pause
– juin 2016 : reprise
– décembre 2016 : fin d’écriture (haha)
– corrections
– corrections
– …
– octobre 2018 : point final
– janvier 2019 : recherche d’éditeurs
– mais 2020 : auto-édition

Je consacrerai des articles spécifiques pour vous parler plus en détail de certaines parties (recherche d’éditeurs, auto-édition).
Cinq années donc, mais avec de nombreuses pauses. Certaines dues à des baisses de motivation, d’autres à différents aléas de la vie.

L’important est ailleurs. Si certains ne sont pas encore arrivés à la fin de leur manuscrit (je ne parle pas de la publication), et qui comme moi à de nombreuses reprises doutent et s’interrogent sur le bien-fondé d’une telle entreprise : CONTINUEZ !

Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte.

Winston Churchill

Vous ne le regretterez pas. Alors je ne vais ni vous le jurer, ni vous le promettre, ni vous donner ma parole d’honneur (un honneur, moi? quel honneur ?), je ne voudrais pas que vous me le reprochiez dans le futur.
Mais finaliser un ouvrage, peu importe son sujet et sa taille, apporte une vraie joie. Et peu importe si il est ensuite rangé à tout jamais dans un tiroir ou partager au plus grand nombre. Moi, il m’a donné envie de recommencer, vite.
Alors je vous adresse à tous un sincère bon courage et vous dis à bientôt.

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://olivierchappe.com/index.php/product/deluge/

Add Comment